Organisé ce dimanche à l'école internationale Farman de Reims, cet exercice va permettre à la Protection Civile de la Marne de s'entraîner autour d'un thème tristement d'actualité : les risques d'attentat.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Comment réagir, que faire si un attentat se produit dans un établissement scolaire ? Après les attaques terroristes de janvier et novembre 2015, l'école internationale Henri Farman de Reims et l'Association départementale de Protection Civile de la Marne ont imaginé ce scénario. Il s'agit de gérer des situations dites à "multiples victimes" et de mettre en place une cellule d'accueil.
secouristes et "fausses victimes" participent à cette simulation. Le rôle de ces victimes est assuré par le personnel de l'école, des parents d'élèves et autres volontaires.