Travaux de restauration sur la fontaine Subé à Reims

Ces travaux sont financés grâce à une souscription publique lancée par la ville pour un montant de 650.00 Euros. Il s'agit de consolider et nettoyer la statuaire et de la remettre en eau.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Défigurée par le temps et par la guerre, la fontaine Subé avait perdu son intégrité. Des sculpteurs se chargent de sculpter les parties manquantes à partir de photos d'époque. Notre équipe vous propose une visite du chantier. Cette vieille dame est plus que centenaire. Elle a subi les outrages du temps et porte les stigmates de la guerre. La naïade de la Fontaine Subé avait même perdu sa tête. Les sculpteurs œuvrent à lui redonner un visage.

Erigée en 1906, la fontaine Subé avait perdu de sa superbe. Grâce à une souscription publique, chaque élément manquant va pouvoir être reconstitué. Les sculpteurs travaillent directement sur les originaux. Œuvre de trois sculpteurs Bourguignons, Paul Gascq, Paul Auban et Louis Baralis, le monument va donc bientôt retrouver son éclat originel immortalisé sur ces photos du début du siècle dernier.

Ensuite, il restera les travaux de mise en eau de la fontaine et son éclairage. L'inauguration est prévue en novembre 2016. Les Rémois pourront alors se réapproprier cet emblème de la ville.

Voir notre diaporama

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité