Le trophée de l'Euro 2016 fait escale à Reims

A neuf jours de l'Euro, le train de l'Euro 2016 fait son tour de France. Il sera visible à Reims à partir de ce mercredi midi et jusqu'à jeudi soir avant de reprendre les rails pour Lyon. L'occasion pour les amateurs de foot d'admirer la célèbre Coupe Henri Delaunay.

En tournée depuis début avril dans 25 gares de France, dont celles des 10 villes d’accueil des matchs de la compétition, le train spécial-exposition de la SNCF transportant le trophée de l'UEFA fera étape à Reims les 1er et 2 juin.

Parade du trophée dans la ville

Mercredi 1er juin, les Rémois sont invités à suivre la tournée de la célèbre Coupe Henri Delaunay dans la ville avec trois arrêts prévus à la mairie (15h05), place Royale (15h15) et à la cathédrale de Reims (15h25).
Le trophée arrivera à 15h35 au Stade Auguste-Delaune où il sera exposé au public jusqu'à 17h40 côté tribune Germain.
Des animations sont prévues sur le parvis de Delaune et sur une partie du parc Léo-Lagrange de 13h30 à 18 heures, avec accès tout public.

Jeudi 2 juin, le train de l'Euro sera ouvert au public. Ses cinq wagons aménagés pour faire découvrir l’univers du football européen et les animations liées à l’édition 2016 du championnat (hymne, histoire, mascotte...) seront accessibles de 9 à 18 heures, en gare de Reims.

Plus d'informations sur le site du Trophy Tour

Voir nos images dans le JT 19/20 du mercredi 1er juin 2016

A neuf jours de l'Euro, le train de l'Euro 2016 fait son tour de France. Il sera visible à Reims à partir de ce mercredi midi et jusqu'à jeudi soir avant de reprendre les rails pour Lyon. L'occasion pour les amateurs de foot d'admirer la célèbre Coupe Henri Delaunay. ©France 3 Champagne-Ardenne