L’Union change de formule avec une nouvelle mise en page

Nos confrères du journal l’Union proposent depuis ce mardi 24 septembre une « nouvelle formule » pour une « nouvelle lecture ». L’effort est particulièrement porté sur la mise en page. La taille des pages ne change pas.

Cette volonté de changement du groupe Rossel, nouveau propriétaire du journal (avec comme actionnaire principal New Pole Cap) devrait permettre de faire remonter les ventes qui avaient tendance à s’affaiblir.

Faire de l’Union un journal rigoureux, mais aussi utile et chaleureux

Didier Louis – Rédacteur en chef

L’équipe rémoise a travaillé en collaboration avec une agence italienne, spécialisée dans la création de lignes graphiques pour la presse écrite.
Désormais, chaque rubrique possède sa couleur ; rouge pour les faits divers, les infos régionales, bleu pour les infos locales, vert pour le sport, parme pour l’actualité nationale, orange pour les pages magazine.

La nouvelle mise en page se veut plus fonctionnelle avec des pages mieux organisées, des illustrations plus lisibles, des mots clés pour mieux se repérer.

Dans la Marne se sont les 457.000 lecteurs qui profitent de cette nouvelle mise en page dès aujourd'hui. Puis viendront prochainement le tour des éditions des Ardennes et de l’Aisne. L’Union-l’Ardennais est tiré quotidiennement à 100.000 exemplaires environ. Vendu 1,00 euro pièce.

On notera tout de même une « étrangeté » dans l’édition Marne de ce mardi. Des infos de « Sézanne » (page 6) perdues dans les pages « Reims ». D’autre part, page 5, la photo du milieu de page est fortement pixélisée. Il y a là peut-être encore quelques réglages en cours.
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