• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

17e Festival des Cultures LGBT+ “Les BisQueers Roses”

© Festival Les BisQueers Roses 2018
© Festival Les BisQueers Roses 2018

Du 5 au 11 novembre à Reims, l’association Exaequo organise le festival Les BisQueers Roses. Cette nouvelle édition met l'accent tout particulièrement sur la diversité et a pour but de rendre visible les cultures LGBT+ en proposant des spectacles vivants, des concerts, du cabaret, du cinéma. 

Par CC

Les organisateurs indiquent que le Festival « Les BisQueers Roses » a pour vocation première de faire connaître et de diffuser les cultures LGBT+, mais aussi d’aller à la rencontre de tous les publics. Ils soulignent que c’est un temps fort de la visibilité LGBT qui permet de sensibiliser et lutter contre les discriminations et en particulier l’homophobie et la lesbophobie.

Les nouveautés de cette édition 2018 "offrent des contestations plurielles, allant du cinéma au spectacle vivant, de la performance à l’exploration du sado-masochisme, du sport sur écran aux Amazones… d’hier et d’aujourd’hui. Cette édition convie les spectateurs à voyager de l’Allemagne au Kenya, de l’Afrique du Sud aux Etats-Unis, en passant par l’Espagne. Gros plan cette année, sur le courage d’artistes kenyans qui affrontent la censure mais demeurent bien vaillants."

>> Cliquez ici pour télécharger le programme complet du festival

Voir Olivier Nostry, le président de l'association Exaequo et organisateur du festival Les BisQueers Roses invité du JT 12/13
  
 

Sur le même sujet

Les avantages de l'achat groupé de fioul

Les + Lus