Académie de Reims : 77,2% des candidats décrochent leur bac du premier coup

Admis ? Une mention ? Recalé ? Le rattrapage ? C'est le jour des résultats ce vendredi 6 juillet pour les 13.800 candidats champardennais du baccalauréat 2018. A l'issue du premier groupe d'épreuves, 10.600 élèves ont décroché le précieux diplôme.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Entre rires et larmes, les résultats du baccalauréat sont tombés ce vendredi matin. En Champagne-Ardenne, 10 674 candidats l'ont décroché du premier coup. Le taux de réussite s'élève à 77,2%, contre 76,6% l'an passé.

Mais il faudra la fin des oraux de rattrapages, prévus les lundi 9 et mardi 10 juillet, pour connaître les chiffres exacts.

Tous les résultats sont à découvrir ICI.
 

Par filière

Pour le baccalauréat général, 77,4% des candidats sont admis à l'issue du premier tour (76,5% de réussite en série économique et sociale, 77,8% en série littéraire, et 77,7% en série scientifique).

Pour le baccalauréat technologique, 78,1% des candidats ont réussi leur examen. Un chiffre inférieur de 1,3% par rapport à l'an passé.

Pour le baccalauréat professionnel, 76,5 % des candidats ont décroché leur diplôme, soit une hausse de 2,9% par rapport à 2017.

Reportage lors des résultats du bac au lycée Monge à Charleville-Mézières :Rencontre avec l'Aubois Christian Bresson-Muller. A 56 ans, le plus âgé des candidats dans l'académie de Reims a décroché son bac avec mention très-bien :
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité