Accident tram/bus à Reims : comment expliquer une telle collision ?

Au lendemain de ce spectaculaire accident, à Reims, entre un bus et un tramway, avenue de Laon, on s'interroge toujours sur les causes d'une telle collision. Le dernier bilan fait état de 17 blessés dont deux graves.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Jeudi 20, à 17h30, un bus et un tram rentrent en collision, avenue de Laon, à Reims. Le choc est violent. L'accident fait 17 victimes, 2 blessés graves, 15 blessés légers. Le trafic a été interrompu un long moment. 5 ambulances étaient sur place pour prendre en charge les passagers.

Un jour après, la raison d'une telle collision reste encore inconnue. Problème technique ou erreur humaine ?

Paul Berretrot, le président de Transdev Reims, le réseau des transports publics de l'agglomération rémoise revient sur la sécurité du tramway notamment.

Il n'existe pas de système infaillible quelqu'il soit. (...) Ces systèmes, comme l'ensemble du matériel roulant, font l'objet de contrôles réguliers, d'un suivi réglementaire draconien.

Paul Berretrot Président de Transdev à Reims ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information