Accident entre un tramway et un bus à Reims : bilan définitif 2 blessés graves et 15 blessés légers

Interviews : Audrey Gillot Passagère du bus, Philippe Joly Passager du bus, Paul Berretrot Président de Transdev à Reims

Vers 17 h 30 ce jeudi 20 avril, au tout début de l'avenue de Laon, une collision s'est produite entre un tramway et un bus. De nombreux blessés sont à déplorer. 30 pompiers et deux ambulances étaient sur place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le bilan définitif communiqué par les sapeurs-pompiers de Reims fait état de 2 blessés graves et de 15 blessés légers. Parmi eux les deux chauffeurs du bus et du tram.
C'est peu avant 17 h 30, qu'une collision a eu lieu entre un tram et un bus au tout début de l'avenue de Laon. Un dispositif important de secours était sur place : 5 ambulances, un fourgon de secours et 2 smurs notamment.
Toutes les victimes ont été prises en charge par les secours et ont été évacuées. Les pompiers ont quitté les lieux à 19h45.
Le trafic interrompu sur l'avenue de Laon entre la place de la République et le carrefour entre les rues Lesage et Roosevelt a été remis en place dans la soirée. Ce matinles conditions de circulation était à nouveau normale sur la ligne de bus et de tram.

Depuis la mise en service du tramway à Reims, c'est l'accident le plus grave.

Deux blessés légers témoignent

Deux blessés légers témoignent quelques heures après l'accident qui a eu lieu à Reims entre un tram et un bus.

En photos

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information