Agressions quartier Croix-Rouge à Reims : onze interpellations

Mi-mars, un entraîneur de basket est violemment agressé quartier Croix-Rouge à Reims, le lendemain, des coups de feu sont tirés. Ces deux affaires seraient liées. A l'origine : une rivalité entre quartiers. Une dizaine de personnes ont été interpellées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 16 mars, un coach de basket d'une trentaine d'années est violemment agressé quartier Croix-Rouge, à Reims, dans le gymnase Lapique. Il reçoit des coups de batte de baseball, de couteau, par une dizaine d'individus cagoulés. La victime est originaire du quartier Wilson.

Le lendemain, à Croix-Rouge, 3 de ses agresseurs présumés essuient des tirs par arme à feu et se réfugient dans une supérette. Deux frères, originaires de Wilson sont arrêtés. Pour le parquet, il s'agit certainement d'une rivalité entre quartiers. Le procureur a tenu ce vendredi matin une conférence de presse. 

On a eu beaucoup de témoins mais aussi beaucoup de victimes potentielles 


Les armes n'ont pas été retrouvées


En 48 heures, 11 personnes ont été interpellées, 9 placées en détention provisoire. Reste aussi à retrouver les deux armes à feu.

Les personnes arrêtées étaient déjà connues pour des faits de droit commun, et toutes, en état de récidive. Elles encourent jusqu'à 20 de prison pour violence volontaire aggravée.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information