Mi-mars, un entraîneur de basket est violemment agressé quartier Croix-Rouge à Reims, le lendemain, des coups de feu sont tirés. Ces deux affaires seraient liées. A l'origine : une rivalité entre quartiers. Une dizaine de personnes ont été interpellées.
Le 16 mars, un coach de basket d'une trentaine d'années est violemment agressé quartier Croix-Rouge, à Reims, dans le gymnase Lapique. Il reçoit des coups de batte de baseball, de couteau, par une dizaine d'individus cagoulés. La victime est originaire du quartier Wilson.
Le lendemain, à Croix-Rouge, 3 de ses agresseurs présumés essuient des tirs par arme à feu et se réfugient dans une supérette. Deux frères, originaires de Wilson sont arrêtés. Pour le parquet, il s'agit certainement d'une rivalité entre quartiers. Le procureur a tenu ce vendredi matin une conférence de presse.
On a eu beaucoup de témoins mais aussi beaucoup de victimes potentielles
Les armes n'ont pas été retrouvées
En 48 heures, 11 personnes ont été interpellées, 9 placées en détention provisoire. Reste aussi à retrouver les deux armes à feu.
Les personnes arrêtées étaient déjà connues pour des faits de droit commun, et toutes, en état de récidive. Elles encourent jusqu'à 20 de prison pour violence volontaire aggravée.