L'archevêque de Reims, Eric de Moulins-Beaufort, élu président de la Conférence des évêques de France

Monseigneur Eric de Moulins-Beaufort prenait ses fonctions comme archevêque de Reims en août 2018, ce qui était une première depuis 19 ans. Il a été élu président de la Conférence des évêques de France ce 3 avril à Lourdes.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une bonne nouvelle pour l'archevêque de Reims. Monseigneur Eric de Moulins-Beaufort a été élu président de la Conférence des évêques de France ce 3 avril à Lourdes. Il succède à Monseigneur Pontier, en place depuis 2013.

Retrouvez l'interview de Monseigneur de Moulins-Beaufort dimanche sur France 3 Champagne-Ardenne (tweet).


En août 2018, Msgr de Moulins-Beaufort prenait officiellement ses fonctions en tant qu'archevêque de Reims. C'était alors la première rencontre avec ses fidèles, le dimanche 19 août, dans la cathédrale Notre-Dame de Reims.

L'ecclésiastique s'était adressé à une foule nombreuse venue l'accueillir pour cette messe d'installation. A messe exceptionnelle, rituel exceptionnel. Avant la cérémonie, le nouvel archevêque s'était recueilli de longues minutes sur le parvis de la cathédrale. Seul le son du bourdon parvenait à percer ses pensées.
 

Un instant rare, d'une grande solennité auprès de l'évêque de Troyes qui l'accompagnait dans la cathédrale.

Actif sur les réseaux sociaux, réactifs sur les sujets qui divisent l'Eglise comme la pédophilie ou le mariage homosexuels…  l'ancien évêque auxiliaire de Paris vit avec son temps. La messe était d'ailleurs retransmise en direct sur sa page Facebook :
 

Voir notre reportage

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information