La basketteuse rémoise Endy Miyem, capitaine de l'équipe de France, de retour en Champagne-Ardenne

Voilà plus d'une semaine que l'équipe de France de basket féminin est en stage à Charleville-Mézières. Pour la Rémoise Endy Miyem, c'est un retour aux sources. Partie de Champagne-Ardenne il y a 15 ans pour démarrer sa carrière, elle revient aujourd'hui en tant que capitaine de la sélection.

Il y a 15 ans, quand elle a quitté la Champagne-Ardenne, elle était une adolescente rêvant de devenir basketteuse professionnelle. Aujourd'hui, elle revient sur ses terres en tant que capitaine de l'équipe de France. Depuis une semaine, la basketteuse rémoise Endy Miyem a pris ses quartiers d'hiver à Charleville-Mézières, pour un stage intensif avec l'équipe de France.

Âgée de 30 ans, celle qui est actuellement ailière dans le club de Montpellier est passée par Bourges, le Dynamo Koursk (en Russie) ou encore le Famila Schio (en Italie). Quintuple championne de France, Endy Miyem a intégré l'équipe de France à partir de 2008 et a même décroché une médaille d'argent aux Jeux Olympiques de 2012, à Londres.

Quel regard porte-t-elle sur son parcours ? Quelles ambitions nourrit-elle encore ? Réponse dans notre portrait :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité