Canicule : à Reims, dans le quartier des Châtillons, les habitants ont trouvé la parade

Il a fait plus de 35 degrés à Reims ce jeudi 26 juillet. Alors, pour lutter contre la chaleur, et trouver un petit coin de fraîcheur, tous les moyens sont bons. Dans le quartier des Châtillons, les habitants nous ont confié leurs astuces pour échapper à la canicule.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Reims, dans le quartier des Châtillons, les façades d'immeuble témoignent de la météo. Un soleil écrasant. Plus de 35 degrés à l'ombre, un temps caniculaire

Alors, pour espérer conserver un peu de fraîcheur dans son appartement HLM, Fernand, 67 ans, a toujours le même rituel

je ferme les volets chaque matin, et j'ouvre seulement le soir, vers 8h30-9h". L'après-midi passe lentement, devant le Tour de France et surtout derrière un ventilateur.


A l'extérieur, certains habitants ont trouvé des petits îlots ombragés pour se protéger du soleil. Car s'ils n'oublient pas de prendre une bouteille d'eau avec eux avant de sortir, pas question de laisser le thermomètre les enfermer.

Quant aux plus jeunes, un espace de jeux et de jets d'eaux a été imaginé par la maison de quartier des Châtillons. Alors, sous les jets d'eau ou au bord de la piscine, les enfants s'en donnent à coeur joie.
 

Voir notre reportage :


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information