Championnat du Monde d'athlétisme : Mahiedine Mekhissi qualifié pour la finale du 3000 m steeple

Le rémois Mahiedine Mekhissi était engagé ce dimanche 6 août pour les qualifications du 3000 m steeple aux Mondiaux d'athlétisme. Il s'est qualifié sans problème pour la finale qui aura lieu mardi 8 août prochain.

Il n'est pas dans la forme de sa vie : Mahiedine Mekhissi triple médaillé olympique du 3000 m steeple, est conscient de son potentiel. C'est ce qu'il a déclaré à nos confrères de l'AFP à la veille de sa course de qualification aux Mondiaux d'athlétisme de Londres. Mais il affirme aussi "avoir encore des restes".
Effectivement le rémois l'a confirmé ce dimanche matin sur la piste du stade londonien. En course dès la 1ere série du 3000 m steeple, il s'est aisément qualifié en terminant deuxième de sa course en 8'22"83. 

Mahiedine Mekhissi s'est bien préparé pour ces Mondiaux tout en se préservant pour éviter de réactiver les blessures. "Je reviens tout juste de stage à Font-Romeu. Je suis content d'être là et de courir. Tout se passe bien, j'ai fait de bonnes séances d'entraînement, j'ai confiance en mon entraîneur" ajoutait encore Mahiedine Mekhissi quelques heures avant sa première course.
Le coureur de fond aimerait encore briller sur ces Mondiaux de Londres. Sa priorité est le 3000 m steeple. Il abordera ensuite la compétition sur 1500 m. "Je verrai par rapport au 3000 m steeple, si je peux faire le 1500 m derrière. Le problème c'est l'enchaînement des courses et je ne sais pas si je suis capable d'enchaîner 5 courses de très haut niveau. Je préfère être prudent. Tout dépendra du feeling et du résultat du steeple."

Rendez-vous pour la finale du 3000 m steeple, mardi 8 août prochain.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité