Charlotte Patat, miss Champagne-Ardenne, invitée du 12/13

Charlotte Patat, désignée en septembre Miss Champagne-Ardenne, était l'invitée du 12/13 ce mercredi. L'occasion pour la jeune femme de 19 ans, étudiante en pharmacie, de se confier sur son aventure. Elle avait été repérée lors d'un casting sauvage alors qu'elle faisait ses courses. ©France 3 Champagne-Ardenne

Charlotte Patat, désignée en septembre Miss Champagne-Ardenne, était l'invitée du 12/13 ce mercredi. L'occasion pour la jeune femme de 19 ans, étudiante en pharmacie, de se confier sur son aventure. Elle avait été repérée lors d'un casting sauvage alors qu'elle faisait ses courses.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Vous êtes marnaise, originaire de Cormontreuil tout près de Reims. On pourrait presque dire que c'est l'aventure qui est vennue vous chercher. Comment ça a commencé ?
"J'ai un parcours un peu particulier parce que je me suis fait repérer au supermarché en faisant les courses avec ma maman. La dame du comité Miss Champagne-Ardenne est venue me dire que j'étais très grande et que je pouvais participer à cette aventure."

C'est amusant. Vous mesurez 1 mètre 82 et jusqu'alors c'était pour vous plutôt un complexe ?
"J'avais jamais mis de talons jusqu'à l'élection de Miss Marne. Je suis tout le temps en baskets normalement. Quand je dois mettre des talons et faire 1 mètre 90, c'est pas toujours facile à assumer."

Le concours de Miss France est un concours exigeant. Qu'est-ce qui est le plus difficile ?
"Je pense que le plus difficile c'est d'avoir de l'assurance et d'avoir confiance en soi. On est 30 candidates, on a toutes été choisies. On va toutes devoir passer à la télé, on va devoir parler. Donc je pense que le plus dur c'est d'avoir confiance en soi."

Il y a la danse et puis le fameux bikini. Cela demande une préparation physique plutôt pointue ? 
"Depuis Miss Champagne-Ardenne, je me prépare physiquement. Je vais à la musculation, je fais du cardio pour me sentir bien avant tout dans ma tête, puis dans mon corps."

Comment gérez-vous l'image qu'on a parfois de Miss France, une image très particulière ?
"Au début j'avais un peu de mal à assumer cette image de Miss. Surtout que je ne suis du tout dans ce milieu. Je suis en deuxième année de pharmacie, donc je suis dans les sciences, dans ma petite bulle à la fac. Mais je me suis rendue compte que les dernières Miss étaient toutes des personnes qui font des études. On est très loin des préjugés."

L'élection de Miss France 2017 aura lieu le 17 décembre 2016.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information