L'Aréna de Reims (Marne) accueille le groupe de metal français Gojira le jeudi 27 novembre 2025. Il faudra réserver son billet plus d'un an à l'avance : la mise en vente démarre le vendredi 27 septembre 2024.
Il faudra être à l'heure. Gojira, le mythique groupe de metal (on ne met pas d'accent), va se produire à Reims (Marne).
Le quatuor français a prouvé que sa notoriété n'était plus à démontrer. Mais il a encore repoussé les limites de son audience en performant, suspendu à la façade de la Conciergerie, pour ouvrir les Jeux olympiques (JO) de Paris 2024.
Il serait étonnant que son Mea Culpa (commençant par le désormais culte "Ah ça ira") ne figure pas au programme du concert. Celui-ci se tiendra le jeudi 27 novembre 2025 à 20h00 (revoir la performance des JO dans la vidéo ci-dessous).
Mais pour acquérir les précieux billets, il ne faudra pas tarder. La mise en vente, en ligne et chez les distributeurs physiques habituels (Fnac par exemple), aura lieu le vendredi 27 septembre 2024. Il faudra inscrire 10h00 pile dans son agenda.
Le concert doit se tenir à l'Aréna de Reims. Comme France 3 Champagne-Ardenne l'expliquait, 9 000 personnes peuvent y prendre place. Elle est proche de la gare, du centre-ville et de ses hôtels, et se trouve située juste à côté du cimetière (voir la localisation sur la carte ci-dessous).
Le communiqué envoyé par l'agence événementielle de Reims promet "une décharge d'adrénaline pure" lors de concert, "une expérience immersive" avec "des rythmes complexes et des textes profondément engagés". À ne pas manquer.