Coronavirus : le concert d’IAM annulé demain à la cartonnerie de Reims

Le groupe IAM devait se produire ce mardi 10 mars à Reims devant 1200 personnes. Le concert a été annulé. / © Marc OLLIVIER, Max PPP
Le groupe IAM devait se produire ce mardi 10 mars à Reims devant 1200 personnes. Le concert a été annulé. / © Marc OLLIVIER, Max PPP

Suite à l'épidémie de Covid-19, plusieurs événements sont menacés par le décret interdisant les rassemblements de plus de 1 000 personnes. Le concert d’IAM mardi 10 mars à Reims est annulé, des événements sportifs ou encore le salon du tissu, sont dans l’incertitude. 

Par Mélanie Cousin

Ce mardi 10 mars, le concert d’IAM qui devait se dérouler à 20 heures à la Cartonnerie de Reims est finalement annulé. Le spectacle affichait complet : soit 1.200 places vendues. Le groupe est arrivé à Reims ce lundi 9 mars matin. Le flou demeurait quant à la tenue de ce concert, après les mesures prises dans le cadre de la propagation du coronavirus. « Nous attendons les directives de la préfecture ou de la sous-préfecture », expliquait en début de matinée Damien Mahoudeaux, le chargé de communication à la Cartonnerie de Reims. Des réunions sont en cours, les décisions devraient tomber dans la journée. « Tous les rassemblements de plus de 1.000 personnes sont désormais interdits », a annoncé ce dimanche 8 mars, Olivier Veran, le ministre des solidarités et de la santé.

La salle de spectacle rémoise a mis en garde les spectateurs ce lundi 9 mars dans la matinée sur sa page Facebook. "Vous êtes nombreuses et nombreux à nous contacter suite à l'annonce du gouvernement sur l’interdiction des rassemblements de 1000 personnes et des prochains concerts à venir à La Cartonnerie. Nous n’avons pas encore à cette heure d’informations précises à vous communiquer mais faisons le maximum pour vous tenir informés. D’ici là, gardez la pêche comme disait Booba ". 

 

"On ne peut réunir mille personnes en une fois"

A 11h40, la salle de concert a finalement confirmé l'annulation, en misant sur l'humour. "On peut réunir mille fois une personne, mais on ne peut pas réunir mille personnes en une fois". Expliquant que suite à l'arrêté ministériel interdisant tout rassemblement de plus de 1000 personnes, "La Cartonnerie est tenue d'annuler et de reporter le concert d'IAM à une date ultérieure. Il vous est possible de vous faire rembourser jusqu’au jeudi 30 avril inclus".
 
En commentaires, les fans se montraient déçus d'une telle éventualité. "Ah non je sors d un festival en Belgique de 25.000 personnes! J ai pas envie de louper IAM sous prétexte que soit disant les gens ne savent pas tousser dans leurs coudes et se laver les mains !!! Lol Allez l État soyez cool promis je boirais pas dans le verre de mon voisin ! Et je dirai bonjour avec les pieds "



D'autres événements menacés

Certaines rencontres sportives font face aux mêmes difficultés. Ce mardi soir à 20 heures, les Flammes Carolo doivent disputer un match de coupe d’Europe féminine de basket à Charleville-Mézières. En Jeep Élite, le CCRB doit rencontrer l’équipe de Chalon-sur-Saône à René-Tys à Reims, ce vendredi 13 à 20 heures. Enfin, le salon du tissu organisé le week-end des 14 et 15 mars, au parc des expositions de Reims est également dans l’incertitude.

Pendant ce temps-là, le salon de l’habitat et des séniors à Châlons-en-Champagne est maintenu aujourd’hui pour sa quatrième et dernière journée.  

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus