Coronavirus : le concert d’IAM annulé demain à la cartonnerie de Reims

Suite à l'épidémie de Covid-19, plusieurs événements sont menacés par le décret interdisant les rassemblements de plus de 1 000 personnes. Le concert d’IAM mardi 10 mars à Reims est annulé, des événements sportifs ou encore le salon du tissu, sont dans l’incertitude. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mardi 10 mars, le concert d’IAM qui devait se dérouler à 20 heures à la Cartonnerie de Reims est finalement annulé. Le spectacle affichait complet : soit 1.200 places vendues. Le groupe est arrivé à Reims ce lundi 9 mars matin. Le flou demeurait quant à la tenue de ce concert, après les mesures prises dans le cadre de la propagation du coronavirus. « Nous attendons les directives de la préfecture ou de la sous-préfecture », expliquait en début de matinée Damien Mahoudeaux, le chargé de communication à la Cartonnerie de Reims. Des réunions sont en cours, les décisions devraient tomber dans la journée. « Tous les rassemblements de plus de 1.000 personnes sont désormais interdits », a annoncé ce dimanche 8 mars, Olivier Veran, le ministre des solidarités et de la santé.

La salle de spectacle rémoise a mis en garde les spectateurs ce lundi 9 mars dans la matinée sur sa page Facebook. "Vous êtes nombreuses et nombreux à nous contacter suite à l'annonce du gouvernement sur l’interdiction des rassemblements de 1000 personnes et des prochains concerts à venir à La Cartonnerie. Nous n’avons pas encore à cette heure d’informations précises à vous communiquer mais faisons le maximum pour vous tenir informés. D’ici là, gardez la pêche comme disait Booba ". 

 

"On ne peut réunir mille personnes en une fois"

A 11h40, la salle de concert a finalement confirmé l'annulation, en misant sur l'humour. "On peut réunir mille fois une personne, mais on ne peut pas réunir mille personnes en une fois". Expliquant que suite à l'arrêté ministériel interdisant tout rassemblement de plus de 1000 personnes, "La Cartonnerie est tenue d'annuler et de reporter le concert d'IAM à une date ultérieure. Il vous est possible de vous faire rembourser jusqu’au jeudi 30 avril inclus".
 
En commentaires, les fans se montraient déçus d'une telle éventualité. "Ah non je sors d un festival en Belgique de 25.000 personnes! J ai pas envie de louper IAM sous prétexte que soit disant les gens ne savent pas tousser dans leurs coudes et se laver les mains !!! Lol Allez l État soyez cool promis je boirais pas dans le verre de mon voisin ! Et je dirai bonjour avec les pieds "



D'autres événements menacés

Certaines rencontres sportives font face aux mêmes difficultés. Ce mardi soir à 20 heures, les Flammes Carolo doivent disputer un match de coupe d’Europe féminine de basket à Charleville-Mézières. En Jeep Élite, le CCRB doit rencontrer l’équipe de Chalon-sur-Saône à René-Tys à Reims, ce vendredi 13 à 20 heures. Enfin, le salon du tissu organisé le week-end des 14 et 15 mars, au parc des expositions de Reims est également dans l’incertitude.

Pendant ce temps-là, le salon de l’habitat et des séniors à Châlons-en-Champagne est maintenu aujourd’hui pour sa quatrième et dernière journée.  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information