Coupe de France de football : le match Reims Sainte-Anne/Wasquehal finalement rejoué à Clairefontaine

Finalement, le match polémique entre les clubs de Reims Sainte-Anne (Marne) et Wasquehal (Nord) sera rejoué sur la pelouse de Clairefontaine (Île-de-France) le mercredi 11 janvier. Le match originel s'était tenu en novembre et avait fini violemment.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La pelouse des Bleus, entourée de gradins. Enfin, celle où ils s'entraînent, stade Pierre Pibarot, dans le mythique complexe de Clairefontaine (Île-de-France).
C'est là où, contrairement à ce qui avait été décidé initialement, le club de football de Reims Sainte-Anne (Marne) va affronter celui de Wasquehal (Nord). La rencontre est prévue pour le mercredi 11 janvier 2023, plus précisément à 20h00. 
La Fédération française de football (FFF) a finalement décidé que le match serait rejoué. L'originel, tenu le 20 novembre 2022, avait fini dans la violence. Agressé, l'entraîneur de Wasquehal avait porté plainte (voir carte ci-dessous).



De l'issue du match dépend la suite de la Coupe de France de football. En remportant la victoire, Reims Sainte-Anne pourrait peut-être même affronter le tout-puissant Paris Saint-Germain (PSG). 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information