Cet article date de plus de 3 ans

Culture. Du 4 au 6 mai, l'Opéra de Reims vous ouvre ses portes

Du 4 au 6 mai se déroule l'opération "Tous à l'Opéra !" à laquelle 25 maisons d'opéra participent à travers la France. A Reims, l'Opéra ouvre lui aussi ses portes gratuitement au public
Depuis le vendredi 4 mai et jusqu'au 6 inclus, l'Opéra de Reims est ouvert gratuitement au public dans le cadre de "Tous à l'Opéra". S'y dérouleront notamment des répétitions accessibles à tous le samedi 5 mai de 13h30 à 18h00. Au programme : les Pécheurs de Perles de l'opéra de Bizet.

Pour sa 12ème édition, l'opération est marrainée par Aurélie Dupont,  ancienne danseuse Etoile et directrice du ballet de l'Opéra national de Paris. Elle se déroule dans le cadre des Journées européennes de l'opéra, qui rassemblent 25 pays et près d'une centaine d'opéras au total.


Le chant d'une soprano en bas de chez vous

L'opération risque de faire du bruit, et pour cause. Un bus déambule à travers l'agglomération rémoise avec une soprano à son bord. C'est Hadhoum Belaredj-Tunc, passée par les conservatoires nationaux de Dijon et de Reims, qui gravit les octaves aux côtés de la pianiste Aya Medous.

La salle de concert ambulante dispose de 29 places et sera Place de l'Eglise à Sillery le samedi 5 mai, avant de filer à Betheny le 6 mai.

Depuis sa création, "Tous à l'Opéra !" a rassemblé plus d'un million de curieux et amateurs de ce croisement d'arts.


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture opéra musique