Culture. Du 4 au 6 mai, l'Opéra de Reims vous ouvre ses portes

Du 4 au 6 mai se déroule l'opération "Tous à l'Opéra !" à laquelle 25 maisons d'opéra participent à travers la France. A Reims, l'Opéra ouvre lui aussi ses portes gratuitement au public

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le vendredi 4 mai et jusqu'au 6 inclus, l'Opéra de Reims est ouvert gratuitement au public dans le cadre de "Tous à l'Opéra". S'y dérouleront notamment des répétitions accessibles à tous le samedi 5 mai de 13h30 à 18h00. Au programme : les Pécheurs de Perles de l'opéra de Bizet.

Pour sa 12ème édition, l'opération est marrainée par Aurélie Dupont,  ancienne danseuse Etoile et directrice du ballet de l'Opéra national de Paris. Elle se déroule dans le cadre des Journées européennes de l'opéra, qui rassemblent 25 pays et près d'une centaine d'opéras au total.


Le chant d'une soprano en bas de chez vous

L'opération risque de faire du bruit, et pour cause. Un bus déambule à travers l'agglomération rémoise avec une soprano à son bord. C'est Hadhoum Belaredj-Tunc, passée par les conservatoires nationaux de Dijon et de Reims, qui gravit les octaves aux côtés de la pianiste Aya Medous.

La salle de concert ambulante dispose de 29 places et sera Place de l'Eglise à Sillery le samedi 5 mai, avant de filer à Betheny le 6 mai.

Depuis sa création, "Tous à l'Opéra !" a rassemblé plus d'un million de curieux et amateurs de ce croisement d'arts.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information