• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Deux Rémois sur le podium des championnats de France de roller marathon

Christophe Terroine, au centre, champion de France de roller marathon / © Reims patinage de vistesse
Christophe Terroine, au centre, champion de France de roller marathon / © Reims patinage de vistesse

Après un titre de champion du monde en septembre 2018, Christophe Terroine, licencié au Reims patinage de vitesse, ajoute une nouvelle médaille d'or à son palmarès. Celle de champion de France de roller marathon, catégorie vétéran. Son acolyte Benoit Dollez termine troisième de la compétition.

Par FM

"Plus de jambes." Christophe Terroine, licencié au Reims patinage de vitesse, est épuisé mais heureux. Après une médaille de champion du monde de roller marathon à Engadin en Suisse, catégorie vétéran, le Rémois remporte celle de champion de France, dans les mêmes catégories.

Les championnats avaient lieu sous un grand soleil à Montendre, en Charente-Maritime le weekend des 28 et 29 septembre. Son compagnon de roller Benoit Dollez, lui aussi licencié au Reims patinage de vitesse, termine quant à lui troisième de la compétition.
 

Ce sont les 4èmes championnats de France que Christophe Terroine dispute. "Je ne gagne pas facilement, car c'est très physique, réagit à chaud le marathonien. Surtout la dernière côte. Au bout du 27ème tour de piste, je n'ai plus de jambe."

 

A lire aussi

Sur le même sujet

EDR - le mouvement anti-spéciste

Les + Lus