Ce vendredi et samedi 10 et 11 mars, douze dessinateurs de Bd sont présents à l’espace d’Erlon de Reims pour des rencontres et dédicaces. Les bénéfices de la vente aux enchères et des ventes d’albums seront reversées pour la lutte contre la poliomyélite.
Dessinateurs de Boule et Bill, d’Underground Zombies ou de l’affaire Seznec, c’est une palette d’auteurs éclectique qui est conviée à la troisième édition du festival « BD Reims ».
Pendant 2 jours, ces 12 auteurs seront présents au centre d’Erlon pour rencontrer le public et dédicacer leurs ouvrages.
Venez retrouver aujourd'hui et demain, 12 grands auteurs #BD à l'occasion du festival @ReimsBD, à l'Espace d'Erlon de #Reims ! #ReimsBD2017 pic.twitter.com/TjAkHeTYlN
— Ville de Reims (@VilledeReims) 10 mars 2017
Comme chaque année, une vente aux enchères d’œuvres originales a eu lieu. Vingt-cinq planches, dessins, affiches ou bouteilles de Champagne décorées ont été vendues au profit de la lutte contre la poliomyélite.
A cette somme s’ajouteront les bénéfices réalisés sur la vente d’albums réalisée à l’occasion. Comme pour les deux dernières éditions la fondation de Bill Gates s'associe à l'opération et triple les sommes récoltées.
Les années précédentes, le Rotary Club Reims Saint Remi, organisateur de l’événement avait réussi la première année à collecter 15 000 euros et 30 000 euros la deuxième année.
Pour cette édition, les organisateurs sont sûrs de faire aussi bien qu’en 2016 et espère même faire mieux.
Voir le reportage de Marie-Line Fournier et Philippe Mercier :