Ce vendredi et samedi 10 et 11 mars, douze dessinateurs de Bd sont présents à l’espace d’Erlon de Reims pour des rencontres et dédicaces. Les bénéfices de la vente aux enchères et des ventes d’albums seront reversées pour la lutte contre la poliomyélite.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dessinateurs de Boule et Bill, d’Underground Zombies ou de l’affaire Seznec, c’est une palette d’auteurs éclectique qui est conviée à la troisième édition du festival « BD Reims ».

Pendant 2 jours, ces 12 auteurs seront présents au centre d’Erlon pour rencontrer le public et dédicacer leurs ouvrages.

Comme chaque année, une vente aux enchères d’œuvres originales a eu lieu. Vingt-cinq planches, dessins, affiches ou bouteilles de Champagne décorées ont été vendues au profit de la lutte contre la poliomyélite.

A cette somme s’ajouteront les bénéfices réalisés sur la vente d’albums réalisée à l’occasion. Comme pour les deux dernières éditions la fondation de Bill Gates s'associe à l'opération et triple les sommes récoltées.
Les années précédentes, le Rotary Club Reims Saint Remi, organisateur de l’événement avait réussi la première année à collecter 15 000 euros et 30 000 euros la deuxième année.

Pour cette édition, les organisateurs sont sûrs de faire aussi bien qu’en 2016 et espère même faire mieux.

Voir le reportage de Marie-Line Fournier et Philippe Mercier :

Interviews : Maxime Valette, coordinateur du festival Reims BD / Paskal Millet, dessinateur ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information