EN IMAGES. Fêtes johanniques à Reims : c'est reparti

Les traditionnelles Fêtes johanniques ont lieu à Reims (Marne) ces samedi 3 et dimanche 4 juin. Son point d'orgue : un défilé de Jeanne d'Arc, montant un cheval à travers la Cité des sacres.

Reims (Marne) passe à nouveau à l'ère médiévale, le temps d'un week-end. Les fameuses Fêtes johanniques ont lieu les samedi 3 et dimanche 4 juin 2023.

Jeanne d'Arc (une lycéenne de terminale à Jean XIII qui incarne son personnage, pas la vraie) a reçu les clés de la ville des mains du maire Arnaud Robinet. Elle nous a confié que pour elle, "c'est un grand rêve qui se réalise", qui "permet de tisser des ponts avec notre histoire". Elle va à nouveau enfourcher son cheval et rallier la basilique Saint-Rémi à la cathédrale Notre-Dame de Reims, où fut sacré le roi Charles VII.

Du côté de Saint-Rémi, justement, on peut retrouver le traditionnel village médiéval, avec ses artisans et ses combats à l'épée... sans oublier une ferme pédagogique pleine d'oies qui vont et viennent. Clément Pravaz, reporter de France 3 Champagne-Ardenne, en a profité.

Ne manquez pas le spectacle son et lumière qui se tient à 22h15 à Saint-Rémi et à 22h45 devant la cathédrale : ce sera le clou du spectacle.

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité