EN IMAGES. Opération Pièces jaunes : Brigitte Macron et Didier Deschamps en visite au CHU de Reims

Le centre hospitalier universitaire (CHU) de Reims (Marne) a reçu une visite importante ce vendredi 19 janvier. Dans le cadre de l'opération Pièces jaunes, Brigitte Macron et Didier Deschamps s'y sont rendus.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En 2024, on a peut-être moins de pièces jaunes dans nos poches à cause des cartes de crédit. Mais cela n'empêche pas la 35e édition de l'opération Pièces jaunes de se tenir.

Les fonds récoltés permettent de financer les conditions de vie des enfants et adolescents à l'hôpital. Cela passe par l'achat de jouets, l'organisation de vacances, mais aussi par le financement de la construction de certaines structures.

Très concrètement, une maison des parents a été inaugurée au sein du centre hospitalier universitaire (CHU) de Reims (Marne). Près de 10% de son coût total ont été versés par les Pièces jaunes, soit 250 000 euros. La maison des parents permet à ces derniers, s'ils vivent loin, de rester proches de leur progéniture en cas d'hospitalisation ou d'examens (localisation sur la carte ci-dessous).

Ce vendredi 19 janvier, cette maison a reçu une visite de marque. Brigitte Macron est la Première dame, mais elle est surtout la présidente de la Fondation des hôpitaux depuis 2019, après avoir pris la relève de Bernadette Chirac. Quant à Didier Deschamps, sélectionneur de l'Équipe de France de football, il est également le parrain de l'opération depuis 2019.

Brigitte Macron et Didier Deschamps, représentants de l'opération Pièces jaunes (organisée par la Fondation des hôpitaux) ont visité la maison des parents. Ils étaient accompagnés par le maire de Reims, Arnaud Robinet, qui préside également la Fédération hospitalière de France. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information