Les Bleues se préparent à la Coupe du monde de football féminin. Le 23 octobre, l'Ardennaise Elise Bussaglia et ses co-équipières affronteront le Ghana à Reims en match amical. Reims est l'une des 9 villes-hôtes de ce mondial 2019, en France.
France- Ghana, ce sera le lundi 23 octobre, à 21h au stade Auguste Delaune. A Reims, donc. Reims qui a été choisie comme ville organisatrice de la Coupe du monde de Football féminin. Elle accueillera dans un peu moins de deux ans, plusieurs matches de ce Mondial. En attendant, les filles de Corinne Diacre se préparent. Deux matches amicaux en perspective.
Le vendredi 20 octobre, les Bleues recevront l'Angleterre à Valenciennes. 4 jours plus tard, elles seront sur la pelouse de Delaune face au Ghana. Sur le terrain, l'Ardennaise, Elise Bussaglia fait partie de la sélection. Elle évolue, depuis cet été, au mythique club espagnol, le FC Barcelone.
A 32 ans, la milieu de terrain, née à Sedan, a été formée à Bazeilles (Ardennes) puis Saint-Memmie, près de Châlons-en-Champagne, avant de rejoindre Clairefontaine.
Liste des joueuses retenues:
Gardiennes:
- Sarah Bouhaddi (Lyon)
- Méline Gérard (Montpellier)
- Elisa Launay (Lille)
Défenseures:
- Estelle Cascarino (Paris FC)
- Hawa Cissoko (Marseille)
- Laura Georges (Paris SG)
- Charlotte Lorgère (EA Guingamp)
- Amel Majri (Lyon)
- Griedge MBock Bathy (Lyon)
- Wendie Renard (Lyon)
- Marion Torrent (Montpellier)
Milieux:
- Elise Bussaglia (Barcelone/ESP)
- Camille Catala (Paris FC)
- Aminata Diallo (Paris SG)
- Grace Geyoro (Paris SG)
- Amandine Henry (Portland Thorns FC/USA)
- Inès Jaurena (Paris FC)
- Faustine Robert (EA Guingamp)
Attaquantes:
- Viviane Asseyi (Marseille)
- Kadidiatou Diani (Paris SG)
- Valérie Gauvin (Montpellier)
- Eugénie Le Sommer (Lyon)
- Ouleymata Sarr (Lille)
Ces matches servent de préparation à la Coupe du monde de football féminin qui se déroulera en France, du 7 juin au 7 juillet 2019.