Le groupe Eugène Perma, poids-lourd français du milieu des cosmétiques, est en redressement judiciaire et chercher un repreneur. Il emploie les 90 personnes travaillant au sein du site de Parchimy, à Reims (Marne).
Une demande de redressement judiciaire, et 90 emplois dans la balance à Reims (Marne). C'est ce que l'on peut retenir de la situation du groupe de cosmétiques français Eugène Perma, connu pour ses lotions capillaires Pétrole Hahn.
Les Échos annoncent que le tribunal de commerce de Paris a placé le groupe en redressement judiciaire au début du mois d'août, jusqu'au lundi 4 septembre. Cette procédure intervient alors que le groupe se trouve en cessation de paiement. La poursuite de l'activité est néanmoins jugée possible.
Sur les 280 personnes travaillant pour Eugène Perma, 90 sont basées à Reims. Plus précisément sur le site Parchimy, situé sur la zone d'activités Henri Farman (voir sur la carte ci-dessous).
Il s'agit de la seule usine du groupe, explique à France 3 Champagne-Ardenne une porte-parole d'Eugène Perma. "La crise sanitaire et l'inflation sont en cause."
"Un endettement important a conduit plusieurs créanciers à se retirer." Pendant la crise du covid, des flacons de gel hydro-alcoolique avaient été fabriqués au sein de l'usine rémoise.