C'était, ce vendredi 11 mai, le dernier match à domicile pour les rémois. Une dernière rencontre pour fêter, à la maison, devant près de 18 000 spectateurs, le titre, la montée. La renaissance.
Le titre était acquis. Les records battus. La fête était donc devenue indispensable à Delaune devant les supporters.
Ce vendredi 11 mai, face à Nîmes, leur dauphin en championnat de Ligue 2, les rémois voulaient finir en beauté. Il y eut des buts, mais pas de victoire. Le groupe mené par David Guion, l'entraîneur, le souhaitait tellement, pourtant.
Mais pas de frustration. Le rouge de plaisir était au rendez-vous du début à la fin de cette soirée. Rouge d'émotion, rouge de plaisir, rouge d'envie de donner encore ! Le stade Delaune a vibré avec son équipe.
Quatre buts pour finir, un match nul face à Nîmes et enfin le trophée à soulever.
Les joueurs du Stade de Reims sont champions de Ligue 2, ils joueront en Ligue 1 la saison prochaine.
Ajouter à ce parcours incroyable, un record de points et du nombre de victoires : chapeau les champions !
Les mots de la fin
Ils sont émouvants pour le brésilien Diégo Rigonato qui quitte le Stade après cette saison. Six années au service des Rouge et Blanc, une magnifique saison, un titre de champion de France et peut-être aussi de meilleur joueur de Ligue 2. La fête est bien méritée !Ils sont heureux pour le capitaine Danilson Da Cruz. Le boss a fait le boulot cette saison, sur le terrain et en dehors. Son sourire et ses mots montrent pleinement le plaisir à jouer cette saison dans ce groupe. A 31 ans, il n'a pas pris une ride... malgré la barbe blanche du moment !!
Retour en image sur ce dernier match à domicile face à Nîmes avec ce reportage de la rédaction de France 3 Champagne-Ardenne.
Les supporters revivent la saison sur le parvis de la cathédrale
Ils en voulaient encore les supporters du Stade !
Au lendemain du dernier match de la saison au Stade Delaune, ils se sont retrouvés sur le parvis de la cathédrale de Reims. Face à l'écran géant, ils ont pu revivre les meilleurs moments de la saison des Rouge et Blanc. A la fin de la diffusion, ils ont été rejoints par une partie des joueurs et par le staff, accompagnés par les élus du club et de la ville de Reims. Le trophée de Champion de France de Ligue 2 était à nouveau soulevé. Un nouveau beau moment de joie partagée.