Après avoir mouillé leur maillot cette saison, les Rouge et Blanc ont bien mérité d'en enfiler un autre. Tout nouveau tout beau pour leur retour dans l'élite. Il sera étrenné ce vendredi soir, lors de la rencontre face à Nîmes au Stade Delaune. Ce soir, c'est la fête.
Rouge et Blanc forcément. Dans la plus pure tradition rémoise et orné d'un liseré de Champion de France, le maillot domicile 2018-19 du Stade de Reims se dévoile. Les joueurs le porteront ce vendredi soir pour le dernier match de la saison de Ligue 2. Pas d'enjeu mais la fête.
Les Rémois reçoivent Nîmes. Les champions accueillent leurs dauphins. Autant dire que ce soir, ce sera champagne pour tout le monde. Les deux équipes se retrouveront l'année prochaine en Ligue 1. Coup d'envoi de la rencontre à 20h45.
Avant cela, un programme festif et chargé attend les supporters. Un cortège de fans partira à 18h de la place d'Erlon pour se rendre au stade Delaune. Là bas, de nombreuses animations sont prévues. Tifo géant, présence d'un prestidigitateur, possibilité de s'essayer aux tirs au but.
Après le match, la fête continue avec la remise de la coupe.
Samedi, c'est pas fini. Un grand rassemblement est organisé à 15h30 sur le parvis de la cathédrale de Reims avec les joueurs.
Un documentaire de 52 minutes retraçant la saison du Stade de Reims sera diffusé sur un écran géant.