Vainqueurs de Clermont (1-0), les rouge et blanc enchaînent un quatrième succès consécutif et confortent leur place au sommet de la Ligue2.
Le quart de la saison est déjà franchi et le Stade de Reims est solidement accroché à la première place de Ligue 2. Solides, les Rémois l'ont été pour venir à bout de Clermont (1-0) ce samedi au stade Auguste Delaune.
Un match accroché, bien débuté par les Auvergnats qui auraient pu ouvrir le score en première période sans la vigilance d'Edouard Mendy, le gardien rémois. Les Marnais ne se sont pas affolés et ont posé leur jeu progressivement. Et s'ils ont vu l'arbitre leur refuser un but à juste titre avant la pause (Anatole Ngamukol était hors-jeu), ils ont fini par trouver l'ouverture sur coup de pied arrêté peu avant l'heure de jeu. Le corner de Diego parfaitement repris de la tête par Julian Jeanvier permettait au défenseur de marquer son premier but de la saison mais surtout les Rémois prenaient les commandes de la partie pour ne plus jamais les lâcher. Malgré quelques sueurs froides notamment à la 86ème minute sur une triple occasion auvergnate les hommes de David Guion ont préservé leur pécule.
Pour la deuxième fois cette saison, les rouge et blanc enchaînent une quatrième victoire consécutive. Cette 8ème victoire en 10 matchs (aucun nul) juste avant la trêve internationale leur assure la 1ère place de la Ligue 2 avec 4 points d'avance sur le trio AC Ajaccio-Brest-Paris FC et 6 sur Lorient qui jouera en match décalé lundi au Havre. La saison est encore longue mais pour le moment, les feux sont au vert chez les rouge et blanc.