Football : le Stade de Reims veut rester le patron de la Ligue2

En recevant Clermont ce samedi (15h), les rouge et blanc ont l'occasion d'asseoir leur place de leader.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est clairement l'affiche de cette 10ème journée de Ligue 2. Le Stade de Reims, 1er du classement, affronte ce samedi après-midi (15h) le Clermont Foot, provisoirement 6ème après les premiers matchs de la journée disputés vendredi. C'est aussi un duel entre les Rémois qui possèdent la meilleure attaque du championnat (19 buts inscrits) et des Auvergnats nantis de la meilleure défense (5 buts encaisses).

Restant sur trois victoires consécutives et ayant pris place au sommet du classement, les rouge et blanc sont en confiance. Un nouveau succès à Delaune et l'équipe de Davd Guion renforcerait sa position juste avant la trêve internationale. Mais la tâche s'annonce difficile devant Clermont qui ne s'est incliné qu'une seule fois à l'extérieur depuis le début de la saison (2-1 au Gazélec Ajaccio le 15 septembre). Avec 5 victoires sur les 6 derniers matchs, la formation entraînée par Pascal Gastien - qui a pris début septembre le relais de Corinne Diacre nommée sélectionnée sélectionneur de l'équipe de France féminine - est en forme. 

Côté rémois, en l'absence de Jordan Siebatcheu et Xavier Chavalerin, suspendus, on scrutera avec attention la performance en attaque de Grejohn Kyei, toujours muet depuis le début de la saison. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information