Le joueur ardennais qui évolue dans l’équipe de handball de Dunkerque, Benjamin Afgour était supporté par sa famille, venue l'encourager lors de la demi-finale du Final4 à Reims.
C'était la foule des grands jours ce vendredi soir (07/04/2017) au complexe René Tys de Reims. Dans la file d'attente, les parents de Benjamin Afgour étaient impatients de voir leur fils jouer à la maison, sous les couleurs de Dunkerque. A quelques heures du coup d'envoi de la demi-finale face à Nantes, son père l'imagine calme et concentré.
Dès les premières minutes de jeu, la tension commence à monter, dans les tribunes. Sur le parquet, le rethélois et ses coéquipiers nordistes multiplient les fautes et se font distancer par les Nantais. 12-15 à la mi- temps.
Quelques rangs, plus bas, le stress est également palpable chez la mère qui vit le match aux cotés de la petite amie de Benjamin. Mais la mère du pivot de l'USDK, veut retenir son parcours. De ses débuts à Sedan, à cette demie finale de la coupe de la ligue, en passant par son titre de champion de France décroché en 2013.
Le score final sera de 24-35. Déçu, benjamin Afgour peut compter sur le réconfort de ses proches. Un court instant de retrouvaille avant que le joueur ne reprenne le bus.