L’hommage du Stade de Reims à la légende du football, Raymond Kopa

Publié le Mis à jour le
durée de la vidéo: 01 min 18
L'hommage du Stade de Reims à Kopa ©France 3 Champagne-Ardenne

Ce vendredi soir, l’ambiance sera particulière sur la pelouse du Stade Delaune de Reims pour le compte de la 29eme journée de Ligue 2. Reims reçoit Ajaccio à 20h. Un match particulier car les deux équipes et les supporters rendront hommage à Raymond Kopa.

Il s’agit du premier match pour le Stade de Reims depuis les obsèques de Raymond Kopa qui ont eu lieu mercredi 8 mars à Angers. Pour l’occasion, la direction du Stade de Reims, la municipalité et les supporters ont décidé de rendre hommage à la légende du football, Raymond Kopa.

A l'initiative des supporters des fleurs seront déposées, aux alentours de 18h15, à l'extérieur du stade Delaune. Un film retraçant l’histoire de la légende Kopa sera diffusé sur les écrans géants du stade avant le coup d'envoi puis un tifo géant, composé de cartons rouge et blanc à l'effigie du premier ballon d'or français et de banderole formant son nom, sera déployé dans toutes les tribunes. Les joueurs rémois porteront pour cette rencontre une tenue inédite. Enfin entre la 7eme et la 9eme minute, deux minutes d’applaudissements seront demandées au public. Deux chiffres en référence à ceux portés par Kopa sur ces maillots au Real de Madrid et au Stade de Reims. Plusieurs anciens joueurs, Michel Hidalgo, Lucien Muller, Dominique Colonna sont également attendus pour l'occasion.