L'homme en rose déverse son univers poétique sur la scène du Carré Blanc ce samedi à Tinqueux

"Bingo", le one man rose de Pascal Thétard est sur la scène du Carré Banc de Tinqueux ce samedi 18 mars à 19 h. Créé par le collectif artistique Eutectic, "Bingo" est aussi un retour de la poésie et du conte pour adulte sur scène. Un spectacle joué au Festival d'Avignon l'été dernier. ©France 3 Champagne-Ardenne

"Bingo", le one man rose de Pascal Thétard est sur la scène du Carré Banc de Tinqueux ce samedi 18 mars à 19 h. Créé par le collectif artistique Eutectic, "Bingo" est aussi un retour de la poésie et du conte pour adulte sur scène. Un spectacle joué au Festival d'Avignon l'été dernier. 

Un voyage rythmé, merveilleux sur des textes de Blaise Cendrars où l'imaginaire fait partie du voyage. L'homme en rose est aussi un comédien qui se plaît à offrir son art et ses poèmes aux gens de la rue. 

Le personnage 

L'homme en rose est un personnage intemporel, libre, léger ; on ne se demande pas qui il est car sa présence s’affirme d’elle-même. Il vit pleinement l’instant présent. Haut en couleur, son costume est à son image. Sa particularité : le Rose ! "Couleur de l'entre-deux, de l'équilibre instable entre les extrêmes mais aussi de la conciliation", annonce le communiqué de presse.

L'accessoire

Dans l’espace public, dans un intérieur, une bibliothèque, un appartement, toute la scénographie repose sur une trottinette ! La trottinette est électrique, silencieuse, et offre une multitude de possibilités : en déplacement ou à l’arrêt elle est un objet « magique » !

A décourvrir ce samedi 19 mars sur la scène du Carré Blanc de Tinqueux !
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité