INSOLITE : Bigflo & Oli s'invitent à un mariage dans la Marne pour le tournage d'un clip

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jérémy Durieux .

Les deux rappeurs bien connus pour leurs vidéos sont arrivés par surprise à un mariage dans la Marne samedi 7 mai dans la commune des Mesneux près de Reims. Ils ont tourné une partie de leur prochain clip. Surprise totale pour les invités ébahis.

Connus pour leur clip, "Dommage" qui cumule 240 millions de vues en cinq ans, les deux frères rappeurs originaires de Toulouse, Bigflo & Oli, ne passent jamais inaperçus. Encore moins quand le duo se pointe à une noce par surprise en Champagne. Les deux rappeurs se sont invités à un mariage le samedi 7 mai 2022 dans la Marne à la Closeraie, aux Mesneux. Pour les besoins d'un clip. Les invités, comme les jeunes mariés, ne sont pas prêts d'oublier leur journée. 

Le mariage de Delphine et Benjamin, deux Marnais de 35 ans, originaires de Reims se déroulait tranquillement, dans cet endroit verdoyant à 15 minutes de Reims, lorsque les rappeurs ont fait irruption, sortant d'un van noir, pour le plus grand bonheur des mariés et de leurs invités. Bigflo & Oli cherchaient en effet pour le tournage prochain de leur clip, un mariage. Leur production a contacté la Closeraie et les futurs mariés ont été mis dans la confidence. Ils ont accepté cette intrusion organisée de bon gré. 

Soudain, un minibus noir débarque

L’info devait rester secrète, mais elle a suscité un certain nombre de posts sur les réseaux sociaux. Notamment une vidéo de leur arrivée, postée par le DJ du mariage sur son compte Instagram et sur TikTok. On y voit l'arrivée des rappeurs dans un van noir, floqué du logo de leur nouvel album très attendu, pas encore sorti. Les deux frères grimpent sur une petite scène où sont installés deux micros, sous les applaudissements des invités qui n'en croient pas leurs yeux

VIDEO : l'arrivée de Bigflo & Oli 

Emotion et bonne ambiance

Pour Benjamin, le marié, ce moment était "super, impressionnant". Maxime son témoin, n'en revient pas. "Une surprise pareille, c'est inattendu, l'ambiance était top. Impossible de s'imaginer un tel événement. Ils ont été géniaux, ils ont fait des photos avec tous les enfants, ils ont même refait une chanson pour nous. Vraiment super". Quant à Arthur, 10 ans, lui aussi présent ce 7 mai, et qui connaît leurs chansons par coeur, il raconte avec émotion sa joie d'avoir vu ses chanteurs préférés. "J'ai pu leur parler, faire des checks, ils sont très sympas". 

Les deux frères sont arrivés au milieu du vin d’honneur dans le parc et ils ont offert un tour de chant aux convives du mariage. Leur boîte de production a installé ses caméras pour tourner des séquences de leur prochain clip "dans une ambiance très sympathique", selon des invités présents. 

Les auteurs de "Sacré bordel" (sorti le 5 avril 2022 et déjà 4,7 millions de vues sur Youtube) ont félicité les mariés et se sont longuement prêtés à une séance de photos et de dédicaces pour les invités de la noce. Ils sont ensuite repartis en direction de Paris pour tourner d’autres séquences de leur clip. Ils ont remercié les mariés et les ont invités à leur prochain concert à Paris-Bercy en juin. Joli cadeau de mariage au passage. 

Nouveau tube en avant-première

Les invités de la noce, eux, ont signé un document leur interdisant d'utiliser les vidéos où le duo apparaît de manière publique, lors de ce mariage sous le soleil de Champagne. Bigflo &Oli ont joué en avant première leur nouveau tube, mais ils ont demandé aux invités que cela reste confidentiel. Les stars, habitués aux millions de vues pour leurs clips, savent ménager le suspense. 

D'autant que les rappeurs font leur grand retour sur scène en 2022. Quatre années après "La Vie de rêve", Bigflo & Oli sortent un nouvel album et ont programmé un unique concert le 24 juin 2022 à l’Accor Arena de Paris (Bercy). Les fans se sont arrachés les places. En mars 2022, les Toulousains avaient surpris avec une cage de verre installée dans leur ville, place du Capitole, là encore pour le tournage d'un clip. Dans cette cage, ils avaient installé un studio d'enregistrement. L'art de la surprise et de la mise en scène. 

Leur album en précommande a déjà été vendu à 10 000 exemplaires. Les deux frères ont d'ailleurs associé leurs fans dans le choix du titre et de la pochette. Il sortira le 24 juin. Trois titres sont envisagés : « Les autres c’est nous », « Tous extraordinaires » et « Florian & Olivio ».

Le binôme avait répondu à France 3 Champagne-Ardenne, à l'occasion d'un concert à la Cartonnerie de Reims, lors du premier "Charabia Festival", c'était en octobre 2017. Leur concert affichait complet des mois à l'avance pour une jauge de 1 200 places. Les deux frères avouaient alors être étonnés par leur succès fulgurant. Il se disaient inspirés par la vraie vie, et leurs amis, "on parle de nos vies, de la famille, de nos parents". Proches de IAM ou MC Solar dans l'inspiration, ils expliquaient vivre un rêve, et travailler avec leur coeur et leurs tripes. "Notre différence touche, on essaye d'être vrais"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité