Passionné de foot et du Stade de Reims, Aïssa, 9 ans, a fait une rencontre pour le moins inoubliable. Ce mercredi 13 mars, il a pu échanger avec son joueur préféré, le japonais et milieu de terrain du club, Junya Ito.
C'est un rêve devenu réalité, en ce mercredi 13 mars ! Des étoiles plein les yeux, Aïssa, 9 ans, a rencontré son joueur préféré, le japonais et milieu de terrain du club depuis 2022, Junya Ito, “à qui il voue un culte”, selon les mots de sa maman.
Après l'entraînement de l'équipe, son joueur préféré est venu auprès du jeune garçon, à qui il a dit bonjour en japonais. Difficile d'échanger verbalement, mais Junya Ito a offert une de ses paires de crampons et lui a dédicacé, avant de lui faire un câlin.
"J'ai encore des larmes", a réagi Aïssa peu de temps après, lui qui est abonné au Stade depuis deux ans et se rend à chaque match au domicile. Il a d'ailleurs pu échanger avec les autres joueurs et l'entraîneur.
Une rencontre inespérée
En amont de la rencontre, tandis qu'il était en direction du centre de vie Raymond-Kopa, à Bétheny (Marne), depuis Vitry-le-François, Aïssa disait se "poser 1.000 questions, j'ai un petit peu peur", confiait-il.
Il venait tout juste de deviner que quelque chose d'important se tramait, comme l'explique sa maman :
Il était très très content, il a pleuré. Je ne lui avais pas dit à l'avance pour garder la surprise, mais il ne comprenait pas trop pourquoi on allait à Reims un mercredi. Il a commencé à deviner et il m'a demandé de ne pas mentir.
Adeline François, mère d'Aïssa
Le cadeau parfait
Tout a commencé en décembre dernier lorsqu'Aïssa a reçu pour Noël le maillot numéro 7, signé par Junya Ito. "C'était un cadeau de son parrain mais il ne pouvait pas être présent, donc on a filmé pour lui envoyer la vidéo, puis mon père l'a publié sur Tiktok pour que nos proches la voient", contextualise sa maman, Adeline François.
Dans cette vidéo, on y voit Aïssa découvrir le maillot et s'exclamer dans un cri, avant de pleurer de joie :
@marchandlaurent @Stade de Reims #ito #emotion #foot #noel ♬ son original - Marchand Laurent
La réaction du jeune garçon, ému aux larmes, a suscité un engouement inattendu sur les réseaux sociaux, avec une vidéo devenue virale. “Cette joie… Foutue poussière dans l'œil !”, avait même commenté le club rémois sous la vidéo.
Il y a une quinzaine de jours, la maman d'Aïssa a été contactée par le service événementiel du Stade pour proposer cette rencontre. Peut-être un signe du destin, puisque son prénom a été choisi d'après l'ancien joueur au Stade de Reims Aïssa Mandi.