Le nouveau maillot du Stade de Reims est victime de son succès depuis sa mise en vente ce vendredi 1ᵉʳ mars sur le site du club de football et dans sa boutique. Tous les exemplaires ont été écoulés en moins de 24 heures. À quoi ressemble cette création cosignée de l'artiste rémois Vladimir Cauchemar ?
La boutique du stade Delaune a été dévalisée en moins d'une demi-heure ce matin. Le site du club de football rémois, lui en cinq minutes à peine dès la mise en vente ce vendredi 1ᵉʳ mars. Un succès fulgurant qui s'explique par l'originalité du nouveau maillot du Stade de Reims : elle est signée de l'artiste rémois Vladimir Cauchemar. À quoi ressemble cette pièce inédite ? On vous dit tout.
La patte de Vladimir Cauchemar, le savoir-faire d'Umbro
Fruit d'une collaboration entre l'artiste Vladimir Cauchemar, l'équipementier anglais Umbro et le Stade de Reims, l'édition est unique en son genre. Elle reprend les codes des équipements du championnat de football anglais : le fameux maillot à manches longues larges dessiné par Umbro au début des années 1990. Vladimir Cauchemar y rajoute des accents urbains : une coupe large assortie de quelques marqueurs propres à l'univers de l'artiste.
Il fait aussi figurer les symboles forts de la région les comme les doubles cotices potencées et contre-potencées présentes sur le drapeau de la Champagne, visibles sur le col. Une liberté totale prise par le producteur de musique électronique rémois, qui voulait faire ressortir sa passion pour ce club qu'il a supporté plus jeune.
Le maillot collector est destiné uniquement à la vente pour les supporters. Les joueurs, eux, porteront une version plus sportive aux manches courtes dès ce samedi 2 mars lorsqu'ils recevront l'équipe du LOSC à 17h au Stade Delaune.
3 cœurs dorés à repérer pour les acheteurs en ligne
Pour les plus chanceux qui ont commandé en ligne, trois d'entre eux verront un petit cœur doré, brodé en dessous du col, ainsi que la signature de Vladimir en bas du maillot. Ces heureux propriétaires auront la chance d'obtenir des accès aux backstages exclusifs de l'un des concerts de l'artiste et des places de choix pour un match à Delaune. Un tirage au sort sera effectué parmi ces 300 maillots mis en vente avant d'être remis à leur propriétaire.