Jeune homme tué par balle à Reims : l'hommage du quartier Croix-Rouge

Cinq jours après la mort par balle d'un jeune homme de 17 ans, un rassemblement s'est tenu ce mercredi en fin de journée sur les lieux du drame.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
200 à 250 personnes se sont rassemblées dans le quartier Croix-Rouge mercredi en fin de journée, quelques jours après le décès d'un jeune homme de 17 ans tué par balle.

Organisée par l'association des travailleurs maghrébins de France, cette action pacifique a débuté par une minute de silence sur les lieux du drame, au pied de l'immeuble désaffecté de l'avenue Bonaparte où la victime a été abattue.

Parmi les participants, la famille de la victime, des habitants du quartier mais aussi quelques élus. Un moment de recueillement pour rendre hommage à ce jeune Tchétchène et aussi selon certains pour refuser le communautarisme.



Revoir notre direct JT 19/20 France 3 Champagne-Ardenne mercredi 22 août :rt

Revoir notre reportage diffusé le jeudi 23 août :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information