Journée mondiale de la radio : le sport à l’honneur

Visuel officiel de la journée mondiale de la radio 2018 / © UNESCO
Visuel officiel de la journée mondiale de la radio 2018 / © UNESCO

Pour la 7e édition de la journée de la radio, l’UNESCO invite les stations de radio à célébrer leur capacité à connecter et rassembler les publics, en particulier autour du sport. À cette occasion, France Bleu Champagne-Ardenne vous invite à découvrir ses coulisses.

Par J.J.A.

France Bleu Champagne-Ardenne participe à la journée mondiale de la radio. Un événement organisé par l’UNESCO chaque 13 février depuis 2012, pour célébrer la radio et sensibiliser le public à la valeur de ce moyen de communication : peu coûteux et très accessible quel que soit le niveau d’instruction, il permet de toucher des communautés parfois isolées et des personnes vulnérables. C’est aussi un formidable moyen de rassembler.

Un thème, le sport

Pour mettre en avant toutes ces qualités, l’édition de cette année est dédiée au sport. Un sujet très largement couvert par les radios. Résultats dans ses journaux, agenda et portraits des sportifs, votre radio régionale n’est d’ailleurs pas en reste.

A l’occasion de cette journée mondiale de la radio, France Bleu Champagne-Ardenne vous fait découvrir les coulisses de sa rédaction.

Voir la vidéo de France Bleu Champagne-Ardenne

 

Sur le même sujet

Marne. Une gendarmerie au plus près des citoyens

Près de chez vous

Les + Lus