Nouvelle victoire pour le Stade de Reims. Ce samedi, les Rémois l'ont emporté 3 à 0 contre le Paris FC, au stade Charléty.
Trois buts. Ils sont signés Jordy Siebatcheu aux 12ème et 47ème minutes et Aly Ndom à la 74ème minute. Une belle victoire qui assure encore un peu plus la montée en Ligue 1.
D'entrée de jeu, les Rémois ont su donner le ton : à la 12ème minute, Jordy Siebatcheu place le ballon dans les filets parisiens sur une passe de Pablo Chavarria.
12' BUUUUUUUUUUT signé @Theosonsmith, qui place une frappe croisée chirurgicale sur une ouverture lumineuse de @PabloAChavarria !!! 1-0 pour le #SDR ! #PFCSDR (0-1) pic.twitter.com/9rN76tJQFG
— Stade de Reims (@StadeDeReims) 14 avril 2018
En défense aussi, le Stade de Reims a su se montrer efficace. Le Paris Fc tente une première offensive, directement écartée par la défense marnaise (9'), puis un corner aussitôt dévié par la défense rouge et blanche. Autre tentative dix minutes plus tard, contrée par le défenseur Abdelhamid.
18' Premier corner pour le Paris FC contré par Reims #PFCSDR
— Paris FC (@ParisFC) 14 avril 2018
A la mi-temps, le Stade rémois mène 1-0. Comme en première période, c'est Siebatcheu marque, à peine deux minutes après le retour sur le terrain des deux équipes sur le terrain du stade Charléty.
47' BUUUUUUUT de @Theosonsmith, qui s'y reprend à 2 fois sur ce centre de @Remioud pour s'offrir un doublé !!!! 2-0 ! #PFCSDR (0-2) pic.twitter.com/vWN6yCn3Iw
— Stade de Reims (@StadeDeReims) 14 avril 2018
A la 74ème minute, c'est au tour d'Aly Ndom d'inscrire son premier but de la saison, dix minutes après son entrée de jeu.
80' @Aly_Luyah aura donc inscrit son 1er but cette saison en @DominosLigue2, 10 minutes après son entrée en jeu #Zen #Serein #PFCSDR (0-3) pic.twitter.com/8WTzmGHEkm
— Stade de Reims (@StadeDeReims) 14 avril 2018
En fin de partie, les Parisiens ont vu rouge. En plus d'avoir failli inscrire un quatrième but (89'), Siebatcheu a servi Kyei à la 91ème minute. Dommage pour les Rémois, le but est refusé à cause d'un hors-jeu.
90'+1 Le 4e but rémois pour @KyeiGrejohn ? Oui mais non, puisque le corps arbitral refuse ce but pour une position de hors-jeu #PFCSDR (0-3)
— Stade de Reims (@StadeDeReims) 14 avril 2018
L'entraîneur du Paris FC estime que "Reims a été très réaliste", et regrette que son équipe ne soit "pas allée au bout des choses."
Mercadal : « Reims a été très réaliste. On a manqué de technicité pour aller au bout des choses. Ce premier but nous a cassé le moral. En toute honnêteté, Reims a été meilleur que nous » #PFCSDR
— Paris FC (@ParisFC) 14 avril 2018
Le SDR conserve sa première place de la Ligue 2, avec 11 points d'avances sur les deuxièmes du classement, le Nîmes Olympique.