Le local de la Croix-Rouge de Reims cambriolé

Dimanche 23 décembre dans la nuit, les bénévoles de la Croix-Rouge de Reims ont découvert que leur local a été cambriolé. L'association estime le préjudice du vol à 13 000 euros.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Ce matin en arrivant dans les locaux de la DTUS 51, nous avons découvert l’inimaginable, nous avons été cambriolé et le préjudice est énorme." C'est avec ces mots que la Croix-Rouge de la Marne entame sa publication sur sa page Facebook, le 23 décembre aux alentours de minuit. La date exacte du cambriolage reste inconnue. Le message a généré plus de 100 commentaire et 172 partages.
  Pour l'heure, une plainte a été déposée. Selon le cadre de permanence contacté ce dimanche par nos confrères de l'Union, "l'inventaire du vol avoisinait déjà les 10 000 euros". Ce 24 décembre au matin, l'estimation a augmenté. Contactée par nos équipes, l'association chiffre le dommage à 13 000 euros. Désemparé, le cadre de l'association avait déclaré au quotidien local :

Avec tout ce qui manque, nous ne sommes plus opérationnels, du moins en partie.

"Après, il y a aussi le côté financier, on ne pourra pas se racheter demain matin ce qui nous manque, il faudra des autorisations, etc, ça prendra forcément du temps."
 

Des soutiens sur les réseaux sociaux

Le maire de Reims Arnaud Robinet a affiché son soutien à l'association dans un tweet, qualifiant les "auteurs" de "minables personnes" : 
 
La députée LREM de la Marne, Aina Kuric, a elle aussi manifesté son soutien sur Twitter :
 
Mickaël Taine, DSI du groupe hospitalier universitaire de Champagne s'est fendu d'un tweet :
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information