• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Magnifique Society 2019 : les changements qu'il faut connaître pour vivre à fond son festival

© Florence Morel/France 3 Champagne-Ardenne
© Florence Morel/France 3 Champagne-Ardenne

Plan d'accès, programmation, ou encore mode de paiement… de nombreuses nouveautés vont voir le jour pour l'édition 2019 de la Magnifique Society qui débute ce jeudi 13 juin.

Par Florence Morel

C'est le Jour-J. Le festival la Magnifique Society débute ce jeudi 13 juin jusqu'au samedi à Reims, il est temps de prendre connaissance des changements pour cette troisième édition. Le festival se déroule à nouveau au parc de Champagne, mais avec des changements logistiques.
 

Vérifiez le plan avant de vous perdre dans le parc de Champagne

Pour cette troisième édition, la Magnifique Society voit plus grand. Les deux scènes principales restent à peu près au même endroit, mais la scène Club Trotter elle, est située à quelques centaines de mètres des deux premières. Il faudra prévoir davantage ses déplacements entre deux concerts !

Le plan de la Magnifique à ne pas perdre :
Cette année, la scène Club Trotter est plus espacée des autres que lors des éditions précédentes / © Magnifique Society
Cette année, la scène Club Trotter est plus espacée des autres que lors des éditions précédentes / © Magnifique Society

 

Profitez pleinement de la Petite society

Des scènes espacées pour mieux profiter de la Petite society, qui s'est agrandie et propose plus d'activités. Les traditionnels ateliers de couronnes de fleur sont conservés, ainsi que les ateliers de broche(tous deux sur inscription). Petite nouveauté : vous pourrez désormais décorer vos lunettes de soleil.

La Petite society sera ouverte de 18h30 à 23h le jeudi soir, de 17h à 23h le vendredi soir et de 14h à 23h le samedi.

 

Oubliez les rubis, place au paiement virtuel

Fini, les rubis, ces jetons rouges qui faisaient office de monnaie sur le festival, que l'on sème dans la foule ou que l'on n'a pas le temps de dépenser. Désormais, la Magnifique Society se met au "Cashless".

Derrière ce terme anglosaxon se cache une carte de paiement à recharger sur un stand, situé à gauche après l'entrée du parc. De quoi passer "moins de temps à faire la queue", assurent les organisateurs.

 

Ne cherchez plus d'artistes dans l'espace Space ODD

Cette année, les artistes du Séoul et Tokyo Space ODD ne se produiront plus sous la tente réservée au rétro-gaming. L'objectif est de "moins stigmatiser" les musiciens coréens et japonais selon l'organisation en les intégrant directement aux programmations des scènes Central Park et club Trotter.

En revanche, la tente consacrée aux jeux-vidéos sera toujours dans l'enceinte du parc de Champagne.

 

Ouvrez vos esprits vers l'Asie… et l'Afrique

On connaissait l'attrait des programmateurs rémois pour l'Asie. Or cette année, il semblerait qu'ils aient à coeur de se tourner vers un autre continent : l'Afrique.

Une préférence clairement exprimée avec les têtes d'affiche comme les Sud-Africains de Die Antwoord. Pas seulement. Les artistes plus confidentiels comme la DJ ougandaise Kampire, le producteur électro Muzi ou encore la Kenyane Muthoni Drummer Queen valent aussi le détour.  

Le clip des Sud-Africains de Die Antwoord, Baby's On Fire, totalise plus de 221 millions de vues :

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Restauration intérieure de la Villa Majorelle à Nancy

Les + Lus