Cet article date de plus de 3 ans

Affluence record à la Magnifique Society 2018 : feu vert pour une troisième édition !

Environ 21 000 festivaliers ont foulé les pelouses du parc de Champagne les 15, 16 et 17 juin pour cette Magnifique Society 2018. L'édition 2018, marqué par de grands moments scéniques et un succès public et financier, fait perdurer le festival pour une année supplémentaire en 2019.
Ils sont 21 000 festivaliers à avoir fait le déplacement à Reims, le week-end des 15, 16 et 17 juin pour la Magnifique Society. Ce bon chiffre, communiqué le 17 juin par les organisateurs, permettra au festival de connaître une troisième édition. Cela a été confirmé : elle aura lieu durant la même période, la première quinzaine de juin, en 2019.
 

Orelsan et Jain magistraux

Contrairement aux prévisions météo, le soleil était finalement au rendez-vous pour le plus grand bonheur des festivaliers, qui ont pu se lâcher côté déguisements. Mais ce sont surtout les artistes qui ont ensoleillé cette Magnifique Society. les têtes d'affiche Orelsan et Jain ont rempli les pelouses de la Grande scène du parc de Champagne, respectivement vendredi et samedi soir. Avec une énergie hors du commun, les deux Français ont chacun hypnotisé le public à leur manière, l'ont fait asseoir et sauter à tout va. Étienne Daho en fera-t-il autant ce soir ? Réponse à 21 heures.
 

Les Suédois en smoking survoltés

Côté énergie, on retiendra le spectacle explosif de The Hives, pendant lequel le chanteur n'a pas hésité à plonger dans la foule pour communier avec le public. Emportés par une telle énergie, les festivaliers se sont laissés aller à des pratiques plutôt aperçues chez les fans de métal. Au pied de la scène, la foule a tourné dans un grand circle pit pendant Return The Favour. Les slams - des personnes portées par le public - ont aussi rythmé le concert des Suédois en smoking.

 


Cette édition 2018 s'achève ce dimanche 17 juin par le concert final d'Étienne Daho, à 21 heures. La programmation de la prochaine Magnifique Society sera probablement dévoilée au terme de l'année. Reste plus qu'a espérer que la programmation et la météo soient aussi idyliques que cette édition 2018.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture concerts musique la magnifique society