Carton plein dès le premier soir de la Magnifique Society au parc de Champagne à Reims ce vendredi.
"Vous savez chanter ?", demande Orelsan aux festivaliers de la Magnifique Society. "Oui !", répondent-ils en coeur, après avoir hurlé "Simple", "Basique" tout au long de la première chanson, sautant comme des dingues sur une rythmique endiablée.
Il faut dire que tous les éléments étaient réunis pour accueillir le rappeur caennais. La météo propice au festival à l'ambiance bucolique, avec du soleil et des températures estivales.
Côté ambiance, c'est dès le concert de Selah Sue que les choses sérieuses ont commencé. Le public, déjà nombreux mais plutôt calme, sirote doucement des bières devant l'artiste belge.
Charlotte Gainsbourg a pris la suite, avec sa pop planante devant un public contrasté. Autant de lycéens, jeunes étudiants que de quinquagénaires se dressent devant les barrières, capturent le moment sur leur smartphone.
Des moments planants n'ont pas endormi le public. Peu avant l'arrivée d'Orelsan, il se masse devant la grande scène, impatient de sauter sur les plus gros tubes du rappeur caennais. Un public répondant, qui entonne par coeur "Simple", "Basique" -mentionné une deuxième fois, car chantée deux fois-, "Il fait beau". En espérant qu'il fasse aussi beau pour cette deuxième journée.