La Magnifique Society commence ce vendredi 15 juin à 17 heures pour trois soirées de concerts. Étienne Daho, Orelsan, Jain ou encore Charlotte Gainsbourg évolueront sur les scènes du parc de Champagne.
À Reims, les 7000 festivaliers n'ont plus que quelques minutes à patienter avant d'assister aux premiers concerts de la Magnifique Society. Les portes du parc de Champagne, au sud-est de la ville, ouvre ses portes à 17 heures pour la soirée inaugurale ce vendredi 15 mai.
Les rappeurs rémois de Créance de son ouvrent les hostilités sur la scène club dès 17h45. Pendant ces trois jours de festival se succèderont sur les trois scènes artistes locaux et internationaux, en devenir ou confirmés, comme Orelsan, Étienne Daho, Selah Sue, Charlotte Gainsbourg ou encore Jane Birkin. La Magnifique Society accueillera de même les dernières sensations musicales françaises que sont Lomepal et Eddy de Pretto.
C’est parti pour la seconde édition de la @MagnifiqueScty ! Les premiers festivaliers arrivent sous le soleil ! #magnifique2018 @Flo_Morl pic.twitter.com/6HJyrXmFrE
— France3-ChampArdenne (@France3CA) 15 juin 2018
Pour cette deuxième édition, le festival se jouera à guichets fermés ou presque : les passes ainsi que les places pour les deux premiers jours sont épuisés; seule la journée de dimanche reste encore disponible.
►Le programme complet du festival