La police a lancé un appel à témoins ce mardi 2 mai. La veille, un automobiliste a tenté de forcer le passage lors de la manifestation qui se terminait devant la Maison des syndicats, et a renversé un manifestant avant de tenter de fuir.
La traditionnelle manifestation du 1er mai, très colorée cette année à cause de la réforme des retraites au forceps, s'est mal terminée. Un automobiliste a forcé le passage et renversé quelqu'un.
Les circonstances étaient troubles. Les forces de l'ordre sont rapidement intervenues pour empêcher l'automobiliste de s'enfuir, mais aussi d'être pris à partie par une partie de la foule très remontée.
Pour éclaircir lesdites circonstances, la police a lancé un appel à témoins ce mardi 2 mai 2023. Celui-ci intervient au lendemain de l'accident (voir son emplacement sur la carte ci-dessous, à l'angle du boulevard de la Paix et de la rue Piper).
Toute personne ayant vu les faits ou disposant d'informations est invitée à téléphoner au 03 26 61 44 00. Les réseaux sociaux relaient cet appel à témoins.