Marne : découverte d'un corps à côté des voies, le trafic TER interrompu entre Reims et Bazancourt

La circulation des trains a été interrompue entre Reims et Bazancourt (Marne), ce lundi 28 novembre. Un corps a été découvert à côté des voies, faisant penser à un accident de personne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une personne a été découverte à côté des voies de chemin de fer, ce lundi 28 novembre 2022, dans la matinée. Les trains ne peuvent donc plus circuler entre Reims et Bazancourt (Marne). La gare de Champagne TGV n'est plus desservie pour le moment depuis Sedan (Ardennes).
La SNCF a indiqué vers 10 heures que la procédure habituelle était suivie, à savoir l'alerte, l'appel des secours, les interventions sur les voies et l'enquête. Le trafic ne pourra reprendre qu'à midi, au mieux.
Les pompiers n'ont pas indiqué à France 3 Champagne-Ardenne être en intervention sur ce secteur, et le bureau du procureur confirme "des vérifications" sur les lieux. L'accident de personne est le terme officiel employé en pareil cas. Ce dernier semble donc avoir été mortel pour cette personne si il s'avère qu'elle a été percutée (intentionnellement ou non) par le train (voir la ligne concernée sur la carte ci-dessous).


Une joggeuse avait indiqué à la radio Champagne FM sa découverte d'un corps le long des voies, à proximité de Bazancourt. La SNCF a annoncé affréter des bus pour transporter les usagères et usagers qui se trouvaient dans les trains express régionaux (TER) mis à l'arrêt. La reprise du trafic, initialement annoncée pour 11 heures puis midi, a de nouveau été décalée pour 13 heures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information