Marne : radar fou sur la route D944, voici quoi faire si vous avez reçu une amende

Un radar mal paramétré a opéré sur la route D944, au niveau de Beaumont-sur-Vesle (Marne), entre le jeudi 15 et le lundi 19 décembre. Des amendes ont été dressées aux automobilistes respectant pourtant la limitation de vitesse (90 km/h).

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le respect absolu des limitations de vitesse n'est pas ce qui caractérise l'ensemble des automobilistes en France. Les radars automatiques font donc souvent pleuvoir les amendes.
Mais il arrive aussi qu'un radar soit un peu trop zélé. Et que la conductrice ou le conducteur écope d'une prune, même en ayant roulé à la vitesse autorisée.
C'est ce qu'il s'est produit pour les véhicules circulant sur la route D944. Plus précisément entre le jeudi 15 et le lundi 19 décembre, au niveau de la commune de Beaumont-sur-Vesle (Marne), un village situé au sud de Prunay, où se trouve l'aéroport de Reims (Marne, voir carte ci-dessous).


Ainsi, les automobilistes roulant à 90km/h, la vitesse maximale autorisée, ont pu apercevoir un flash. Et recevoir un courrier indiquant leur dépassement des 80 km/h. La préfecture de la Marne a averti par voie de communiqué, ce mardi 27 décembre, que la situation allait rentrer dans l'ordre (le radar fou fonctionne correctement à nouveau).
Aucun paiement d'amende ne sera demandé pour ces constatations litigieuses d'excès de vitesse. L'Agence nationale de traitement automatisé des infractions (Antai) et le Centre automatisé de constations des infractions routières (Cacir) ont été avertis.
Les amendes dressées seront régularisées. Celles déjà honorées (payées) devraient faire l'objet d'un remboursement. La procédure étant automatique, aucune démarche n'est à effectuer par la population.
Si ce n'est pas le cas et que votre situation reste problématique passée la quinzaine de janvier, un site Internet existe pour le signaler. Pour rappel, c'est la peur de provoquer un accident potentiellement mortel qui doit inciter à lever le pied sur les routes, et non la crainte de recevoir une amende.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information