Il ferme ce mercredi. Après un mois passé sur le parvis de la cathédrale, le bilan est plutôt mitigé pour les commerçants du marché de Noël de Reims.
Un dernier souvenir avant la fin de ce marché de Noël. Et des sourires qui contrastent avec le bilan économique que font certains commerçants. Baisse de la fréquentation, météo capricieuse.
Une baisse estimée entre 20 et 30 %
A l'heure de faire les comptes, les avis sont mitigés. Bien que le commerce de bouche se porte un peu mieux, la baisse du chiffre d'affaire est estimée entre 20 et 30% en moyenne.
Cela fait deux ans que le marché de Noel a déménagé autour de la cathédrale pour des raisons de sécurité. Avec ses points de filtrages imposés avant d'accéder au site. Autant de contraintes pour les commerçants, nostalgiques de l'emplacement place d'Erlon, où l'affluence était bien plus importante.
Une fréquentation dopée notamment par la présence des touristes, venus en nombre découvrir les 145 chalets de ce marché de Noël.
►Retrouvez notre reportage
Il ferme ce mercredi. Après un mois passé sur le parvis de la cathédrale, le bilan est plutôt mitigé pour les commerçants du marché de Noel de Reims.
•
©France 3 Champagne-Ardenne