Météo : le Grand Est placé en vigilance jaune pour vent violent, les parcs et jardins fermés à Reims

Publié le Mis à jour le

Ce mardi 28 décembre, Météo France a placé l'ensemble des départements du Grand Est en alerte jaune à cause des vents violents, entre midi et minuit. La ville de Reims a annoncé la fermeture de ses squares, parcs et jardins.

Ça va souffler fort dans le Grand Est ce mardi 28 décembre. En raison de vents violents, Météo France a placé tous les départements de la région en vigilance jaune entre midi et minuit.

En prévention, la ville de Reims a annoncé sur Twitter la fermeture de l'ensemble de ses parcs, squares et jardins. "Suite à une #AlerteMétéo faisant état de #VentsViolents entre midi et minuit : les #parcs, squares et jardins de la ville de #Reims sont #fermés et interdits au public aujourd'hui. Merci de votre compréhension".

Les Ardennes ont également été placées en vigilance jaune, jusqu'à 6 heures, pour des risques de crues. Selon le site Vigicrues, des débordements pourraient être observés au niveau de l'Aisne, la rivière, entre Rethel et Mouron.

Pour rappel, les alertes de Météo France contiennent quatre niveaux de vigilance, symbolisés par des couleurs différentes (vert, jaune, orange, rouge).

A Nancy, le vent souffle fort également ce mardi 28 décembre. "Le vent souffle en fortes rafales en ce début d'après-midi de mardi avec 101 km/h à #Nancy au passage d'une ligne de grains et 116 km/h sur la côte d'Opale à Boulogne-sur-mer", précise la Châine Météo.

Voici les recommandations appliquées à la vigilance jaune (niveau 2) : "Soyez attentifs si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou exposées aux crues, des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux."