Mort de l'humoriste Guillaume Bats : un hommage rendu dans la Marne le 17 juin

Après la mort de l'humoriste Guillaume Bats, à 36 ans, le 1er juin, un hommage lui sera rendu le 17 juin à Montmirail (Marne), commune où il a fait ses débuts.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Espace Loisir et Culture de la commune de Montmirail (Marne), l'a annoncé sur sa page Facebook ce samedi 10 juin au matin, un hommage sera rendue à Guillaume Bats, dans ses locaux, le 17 juin. L'humoriste est décédé le 1er juin dernier à l'âge de 36 ans, il souffrait de la maladie des os de verre.

"Afin de saluer tous ensemble la mémoire de Guillaume Bats, vous êtes convié.e.s par sa famille, ses amis et ses producteurs à la cérémonie hommage, qui aura lieu le samedi 17 juin 2023 en public. Son urne sera présentée et des amis et artistes lui donneront un dernier hommage.
Les portes seront ouvertes à partir de 10:30 pour ceux qui souhaiteront se recueillir, et la cérémonie commencera à 11h pile, Elle aura lieu en plein air à l’Espace Loisir Culture, 28 rue du Faubourg de Paris, 51210 Montmirail.

Pour ceux qui souhaiteraient apporter des fleurs, un espace sera dédié ; privilégier les roses, ou les coussins. Pour les envois de fleurs vous pouvez les faire parvenir à la même adresse. De l’eau et des espaces ombragés seront disponibles mais en cas de chaleur nous vous invitons à prendre des précautions."

Montmirail, ses débuts d'humoriste

Né le 14 avril 1987, à Reims, Guillaume Bats commence le théâtre à l’âge de 12 ans. Pendant près d’une dizaine d’années, il joue des spectacles, faits de différentes saynètes, à la MJC de Montmirail notamment où il apprend les bases du métier de comédien. C’est ici, après un parcours de vie agité, qu’il découvre son registre préféré, l’humour. Il obtient son bac littéraire en 2007 et « monte à Paris ».

C’est à cette époque qu’il élabore ses premiers sketchs, jusqu’à constituer une toute première version d’un spectacle, « Tous tordus », qui existera peu de temps mais qui lui permettra de se livrer seul publiquement pour la première fois sur une scène.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information