Mort du petit Tony : la mère et son compagnon mis en examen

Palais de justice - Reims / © France 3 Champagne-Ardenne
Palais de justice - Reims / © France 3 Champagne-Ardenne

Le garçon de trois ans, battu à mort, est décédé samedi après-midi à Reims. Sa mère âgée de 19 ans et son compagnon, 24 ans, ont été mis en examen. Elle pour "non assistance à personne en péril". Lui pour "meurtre aggravé sur mineur de moins de 15 ans".

Par IG

Pendant deux jours de garde à vue, une jeune femme de 19 ans et son compagnon âgé de 24 ans ont été questionnés par la police afin de comprendre dans quelles circonstances le petit Tony est décédé ce samedi 26 novembre dans un appartement situé place des Argonautes à Reims.

Ce lundi 28 novembre, la mère et son compagnon ont été auditionnés par le juge d'instruction en vue de leur mise en examen. Elle pour "non assistance à personne en péril" et "non dénonciation de mauvais traitement". Lui pour "meurtre aggravé sur mineur de moins de 15 ans" et pour "violences habituelles sur mineurs de moins de 15 ans par ascendant légitime ou personne ayant autorité".

Selon les résultats de l'autopsie, l'enfant était régulièrement battu. "Le médecin légiste a confirmé la présence de très nombreuses traces de coups sur une période relativement longue, des bleus multiples, le médecin parlant de mauvais traitement chronique", a précisé le procureur de la République de Reims, Matthieu Bourrette.

La jeune femme encourt cinq ans de prison, son compagnon risque la réclusion à perpétuité.

Ecoutez l'interview de Matthieu Bourrette, procureur de la République de Reims :
Interview de Matthieu Bourrette, procureur de la République de Reims
Tony, 3 ans, est décédé samedi après-midi à Reims. Sa mère âgée de 19 ans et son compagnon, 24 ans, ont été mis en examen. Elle pour "non assistance à personne en péril". Lui pour "meurtre aggravé sur mineur de moins de 15 ans".  - France 3 Champagne-Ardenne - Bertrand Lasseguette / Pol-Rémy Barjavel


A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus