Nouvelle manifestation des agents municipaux de Reims

Plusieurs dizaines d'agents municipaux ont envahi le hall de la mairie de Reims. / © Marie-Line Fournier / France 3 Champagne Ardenne
Plusieurs dizaines d'agents municipaux ont envahi le hall de la mairie de Reims. / © Marie-Line Fournier / France 3 Champagne Ardenne

Plus de 200 agents municipaux de la ville de Reims manifestent ce mercredi matin devant la mairie. Il s'agit de la troisième mobilisation depuis le 13 octobre dernier. Leur revendication : une augmentation de 100 euros par mois.

Par D.C. avec Marie-Line Fournier

Plus de 200 agents municipaux de la ville de Reims manifestent ce mercredi matin pour réclamer une augmentation. Après les mobilisations du 13 octobre et du 14 novembre, le syndicat Force ouvrière a rejoint le mouvement initié par la C.G.T.

La pierre d'achoppement du litige porte sur le montant de la revalorisation salariale : si les agents territoriaux exigent une augmentation de 100 euros net par mois, la Ville n'en propose que 30.

Les grévistes voulaient assister à la réunion, prévue ce mercredi à 8h30, du comité technique décisionnaire. Après l'annulation de la séance, les manifestants ont finalement envahi le hall de l'Hôtel de Ville.

Selon Force ouvrière, une nouvelle rencontre devrait être organisée - la date reste inconnue - entre syndicats et directeurs de cabinet, "pour renégocier dans une ambiance apaisée".

Revoir notre reportage dans le 12/13 de ce mercredi

Manifestation agents municipaux Reims
ITW Bernard Potier, secrétaire général FO Ville de Reims - Marie-Line Fournier, Philippe Mercier / France 3 Champagne Ardenne

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Record du monde du GPS Drawing à vélo

Les + Lus